Echec & Mat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Echec & Mat

la fin est proche...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eschizya Maeza

Eschizya Maeza


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
profession: : Ancienne et paresseuse.
âge: : ???
Date d'inscription : 29/04/2007

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptyMar 1 Mai - 17:34

Oh mon dieu, j'ai honte de mettre ici ces indicibles horreurs... PARDONNEZ MOI !!! TT_TT

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Ange_m10

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Louve_10

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Jeune_10

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Jeune_11

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Elfe_g10

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Rina_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://asari.skyblog.com
Jan Wols
Nouveau-né
Jan Wols


Masculin Nombre de messages : 229
profession: : Bibliothécaire.
Date d'inscription : 03/09/2005

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptySam 5 Mai - 17:27

Te pardonner, mais de quoi?
Tu possède un style assez agréable, bien que, parfois, de profil, certains personnages manquent un peu de relief, c'est à dire qu'il n'ont pas de crâne... je pense que te ne dois pas tracer de traits de construction, ou du moins, dessiner un squelette (parce que les yeux sont généralement au bon endroit), tu devrais pourtant t'y tenir, et même "étudier" le crâne humain, et sa mise en valeur en fonction des ombres et lumières, de face, de profil, de trois quart de face ou même de dos (le principal avant de dessiner x choses, c'est de comprendre l'attitude de cet objet dans un endroit éclairé mais également de comprendre son mécanisme^^). Sinon, et c'est un grand plus, l'implantation des cheveux est bonne, et les coupe sont originale et agréable à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Eschizya Maeza

Eschizya Maeza


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
profession: : Ancienne et paresseuse.
âge: : ???
Date d'inscription : 29/04/2007

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptySam 5 Mai - 19:14

Merci pour ton commentaire, c'est trop gentil. ^^ Non, je ne fais pas de traits de construction. *Mauvaise habitude se baladant par ci par là* Moi et le relief, ça a tendance à faire trois ou quatre. Je n'ai jamais eu un seul cours de dessin et étudier par moi-même, ça me fait ch*er, mais je vais t'écouter et t'obéir, enfin, ça dépend de ce que tu me demandes, bien sûr. J'ai retrouvé d'autres dessins, au stylo, cette fois, sauf un, dans un autre style. Ah ah, je peux même mettre mes cours, si vous voulez. (Qui tiennent plus du brouillon de dessin qu'à des cours...) OK, je me tais. TTT_TTT

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Asarij11

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar15

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar16

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar17

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar18

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar19
Revenir en haut Aller en bas
http://asari.skyblog.com
Jan Wols
Nouveau-né
Jan Wols


Masculin Nombre de messages : 229
profession: : Bibliothécaire.
Date d'inscription : 03/09/2005

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptyDim 20 Mai - 15:02

A ce que je vois, ton parti prit est essentiellement graphique, tu veux retransmettre l'idée de 3D uniquement à l'aide de lignes. Cependant, je pense qu'il faudrait que tu adaptes ton tracé en fonction des ombres et lumières; il faut garder en tête, en dessin, que l'on ne dessine jamais l'objet lui-même mais le jeu d'ombres et lumières qui le distinguent du reste. C'est pareil me diras tu? Eh bien non, je m'explique, dessiner l'objet seul le rend plat, car c'est ombres et lumières qui transmettent l'idée du volume. Ainsi, lors de ton crayonné, je te conseille vivement de poser tes ombres et lumières (comme par exemple pour ce dessin: lorsque j'ai fait mon crayonné, j'ai rapidement esquissé ombres et lumières: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Karey_10 puis j'ai repris cette idée lors de l'encrage, et à la première ébauche de valeur sous photoshop: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Karey_11. Tu remarqueras les différences de traits utilisés à certains endroits pour dynamiser le dessin, ainsi que la présence de certaines hachures pour ne pas totalement perdre l'idée d'ombres et lumières posées par le crayonné.)
Pour tes dessins, certains d'entre eux manquent de cette notion, ou ils sont trop timides. Tu devrais vraiment libérer ton trait et oser (là ou tu penses qu'il y'a défaut, plutôt que de tenter de l'effacer, accentue le. Les êtres humains ne sont pas parfait, le fait d'accentuer certaines anomalies rendra le dessin a/ plus vivant b/ plus plausible (impossible, eh bien si!). Bref, ne crains rien, ose tout simplement. Accentues et mets en la couche, ton trait en sera libéré, et les dessins deviendrons vraiment beaucoup plus attrayants, visuellement parlant.
Tu ne dois pas vouloir recopier certains styles, certains dessins, mais t'en inspirer, et te les approprier pour enfin les jeter sur papier. Le seul véritable conseil que je puisse ensuite te donner c'est: fait des tests, beaucoup de tests, postes les et attends de recevoir des commentaires, autocritique toi constamment.
Après ce blabla, général, je vais passer au cas par cas:
Pour la femme chat: mis à part certains défauts anatomiques, Tête trop grosse par rapport au corps (il est trop fin) et une mauvaise position des pieds (ça c'est dû aux manga, c'est les défauts constant de ces derniers, sauf pour Minékura Kazuya_ qui n'a de problèmes qu'avec les pieds) le tracé est intéressant. Mais comme je le disais plus haut: il faut oser! Si, par exemple, tu as peur de cafouiller sur la feuille: un conseil retouche sur ordinateur et accentues les contrastes (ici, j'ai passé ton dessin sur photoshop: j'ai ajusté la courbe pour que le noir ressorte plus, puis, j'ai passé un filtre photo_ refroidissant, bleus; j'ai mis l'image en négatif et réglé pour que le noir deviennent totalement noir, sans effacer les détails du dessin grâce à l'option: seiul; enfin j'ai repassé le tout en couleurs normales. Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Asarij10

Pour Emilia, il y'a un défaut majeur: les yeux sont mal placés, ils sont trop écartés l'un de l'autre, ou tout simplement trop gros pour rentrer dans un si petit visage. Sinon, cou trop long, épaules trop fines (mais ça ne choque pas, c'est joli!)

La fée, quand à elle, à une implantation de cheveux qui ne suis pas du tout la forme de son crâne: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Avatar10, ici en vert. (J'ai bien dit qu'il fallait accentuer les défauts, mais uniquement s'ils sont plausibles). Prends l'habitude de tracer tes traits de constructions, ils te seront toujours utile, tu pourras les effacer plus tard. Sinon, le second bras est à l'envers…

Kairu: Son problème est uniquement anatomique. Toujours un problème avec les yeux, parce que tu voudrais 'imiter' le style shojo manga. A mon avis, trouve tes propres proportions, travailles aussi à partir de photos, ensuite, permets toi des libertés anatomiques qui doivent rester plausibles! Même commentaire pour l'avant dernière.

Enfin, Esther Alumbra… je pense que c'est celle qui présente le plus de défauts, si je ne me trompe pas, tu l'as encré au feutre. Le premier problème, selon moi, c'est cet encrage: les traits des cheveux, certains, sont plus gros que n'importe quel autre tracé! De plus, il manque de détails à l'intérieur même des cheveux! C'est dommage on croirait à des dreds attachés sur les cheveux.
Ces yeux, sont beaucoup trop grands, tu devrais les rétrécir et en travailler d'avantage les paupières! La bouche est trop basse Cou trop long, trop fin, épaules trop étroites, mauvaise position de la poitrine. C'est dommage car c'est juste à cause du fait qu'aucun trait de construction n'ai été tracé, il faudrait peut être que tu achète un bouquin d'anatomie; mais en gros (ce sont les canons de beauté établis par un sculpteur Grec dont j'ai oublié le nom: ) On prends la tête comme unité de mesure, ce qui donne: -Deux tête dans la longueur du buste,
-deux dans les mollets.
-La longueur totale du corps équivaut à sept têtes.
-Une tête et demie pour bras+ coude et avant bras+ poignet.
-La main= un visage.
-Un pied= une tête.
-Un œil d'écart entre les deux yeux.
- La position des yeux correspond au haut des oreilles (implantation) + le bas du nez= bas de l'oreille (toujours implantation.)
/!\ Le nez et les yeux ne sont pas dans les oreilles pour autant^^. (un oeil d'écart entre oreille-œil et deux et demi oreille-nez..)

Voila voila! Fait des expériences, n'hésite pas à t'entraîner d'après photos, et accentue ton trait!!! Ca va venir rapidement_ parce que c'est déjà bien!


PS: scuses, a pas relu...
Revenir en haut Aller en bas
Eschizya Maeza

Eschizya Maeza


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 31
profession: : Ancienne et paresseuse.
âge: : ???
Date d'inscription : 29/04/2007

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptyDim 10 Juin - 0:39

Non ?!?! Tu plaisantes, c'est de la merde...

Pour les conseils sur l'ordi, j'ai que paint...

Quant à tes autres conseils, j'essaye de faire des traits de construction, mais c'est chiant et mauvaise comme je suis, je dessine quand même comme une merde...

Décidément j'aime bien ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://asari.skyblog.com
Jan Wols
Nouveau-né
Jan Wols


Masculin Nombre de messages : 229
profession: : Bibliothécaire.
Date d'inscription : 03/09/2005

Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin EmptyDim 10 Juin - 20:12

Maezia, tu devrais être moins sévère sur le rendu (qui se défend bien) mais plus sévère sur/ pour la conception: travail et rigueur = on obtient tout_ ou presque!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty
MessageSujet: Re: Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin   Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh... TT_TT dessins si on peut les qualifier de "dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins...?
» Une fiction: "Septh" (yaoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echec & Mat :: Hors Jeu :: FanFics/FanArts/Histoires/Dessins-
Sauter vers: